Clôture du CESC 2015

La cérémonie de clôture de la septième édition du CESC 2015 s’est déroulée le Vendredi 31 Août dernier. A l’occasion de cette dernière journée, les filles ont animé la cérémonie avec des prestations artistiques et des présentations scientifiques que elles même avaient préparées.

image (2)

La cérémonie a débuté à 10h20 et y étaient invités les jeunes filles elles même, les parents, les encadreurs, les chefs d’entreprise et les médias. Environ 40 personnes y ont pris part.  Le mot d’ouverture et de bienvenue s’est fait par la fondatrice de la fondation Dr Tobo Lobe, et la parole a ensuite été prise par Mlle Gwladys Minyem, encadreur à la fondation Rubisadt. Celle-ci s’est attelé à présenter les activités du camp.

Ensuite, les filles ayant participé au camp ont pris les devant de la scène pour leurs prestations. On a assisté à un sketch sur les enjeux de la science et la technologie en Afrique, des prestations musicales, des ballets et une démonstration de la savoir faire en informatique.

image

En outre, les filles ont présenté un sketch sur l’arbre de vie. A travers ces présentations, les filles ont pu démontrer le savoir-faire et les connaissances ainsi que le savoir-vivre et les valeurs morales qu’elles ont acquises à la fondation Rubisadt durant ce camp. La cérémonie s’est clôturée par la remise des cadeaux et des prix aux filles du camp et par la dégustation du casse-croûte.

 

Publicités